Victor DEL ARBOL (Espagne)

Né à Barcelone en 1968, il amorce une carrière d’écrivain avec la publication en 2006 du roman policier El peso de los muertos. C’est toutefois la parution en 2011 de La Tristesse du samouraï (La tristeza del samurai), traduit en une douzaine de langues et best-seller en France, qui lui apporte la notoriété. Pour ce roman, il remporte plusieurs distinctions, notamment le Prix du polar européen 2012 ainsi que le Prix SNCF du polar en 2018. En 2015, son roman Toutes les vagues de l’océan remporte le Grand Prix de littérature policière du meilleur roman étranger.

En 2016, il reçoit le Prix Nadal pour La veille de presque tout.

Avec Par-delà la pluie, 2019, c’est un roman d’un genre tout particulier – thriller mémoriel – que signe l’un des auteurs hispaniques les plus salués par la critique.

DERNIERS OUVRAGES :

La Tristesse du samouraï, Babel noir

La Maison des chagrins, Babel noir

Toutes les vagues de l’océan, Babel noir, 2015 (meilleur polar de l’année 2015 par Lire, a reçu le Grand Prix de Littérature policière, roman étranger 2015 et le Prix SNCF du polar 2018 pour l’édition poche)

La Veille de presque tout, Babel noir, 2019

Par-delà la pluie, Actes noirs, 2019

PARTICIPE À LA TABLE RONDE / VENDREDI 28 JUIN À 17H00

AMOUR

PARTICIPE AU KFÉ NOIR / SAMEDI 29 JUIN À 16H00

DOUBLE DOSE

PARTICIPE À LA TABLE RONDE / DIMANCHE 30 JUIN 11H00

SECRETS