Thomas Verhille (France)
Thomas Verhille (France)
Auteur issu de l’école de l’image d’Angoulême, Thomas Verhille a participé à de nombreux collectifs graphiques ces dix dernières années. Il a également publié planches et illustrations au sein de la petite structure éditoriale Chroma édition dont il est l’un des co-fondateurs. Ciao bitume, son premier ouvrage, donne à voir un monde qui semble au bord du gouffre, où deux frères, las de leur vie urbaine, décident de fuir la ville et de prendre la route…
DERNIERS OUVRAGES :
Ciao Bitume, 6 Pieds sous terre, 2020
RENDEZ-VOUS AVEC L’AUTEUR / TABLES RONDES
Vendredi 10/09/21 –
Samedi 11/09/21 –
Dimanche 12/09/21 – 10h – LEPAP –Triple dose – Fin(s) de monde(s). Avec Jean-Christophe Chauzy, Lomig et Thomas Verhille.
AUTRE RENDEZ-VOUS
Jeudi 9/09/21 – 17h – LIBRAIRIE EN TRAITS LIBRES MONTPELLIER – Vernissage expo T. Verhille, L. Coquillaud et M. Levéel
On se casse à la campagne !, de Lilian Coquillaud, Marine Levéel et Thomas Verhille
du 9 au 22 septembre, librairie-atelier-galerie d’art En traits libres, Montpellier
Il ne sera pas ici question de permaculture ou de communauté hippie mais de violence et de nature abrupte. Une nature cruelle, acérée et brute : celle de l’homme, le tout au sein d’une Nature à la beauté renversante. Dans Battue et Ciao bitume, bandes dessinées parues aux éditions 6 pieds sous terre, de jeunes protagonistes quittent la ville pour aller vers une campagne qui ne sera pas de tout repos où ils vont tenter de tenir bon, de survivre, mais aussi de s’accrocher à ce qui leur semble juste. Aux lavis de Lilian Coquillaud répond le noir et blanc de Thomas Verhille, accrochez-vous !
Vernissage le 9 septembre, à 17h. Rens. : @entraitslibres.