Michèle Pedinielli (France)

Michèle Pedinielli (France)

Née en 1968 à Nice, journaliste, conceptrice de sites web, enseignante et community-manager, Michèle Pedinielli a créé l’un des personnages féminins les plus remarquées du polar français : Ghjulia Boccanera, dite Diou, sympathique enquêtrice punk, militante et risque-tout, héroïne de ses deux premiers polars, Boccanera et Après les chiens (prix Instant polar 2020), qui se déroulent à Nice et dans les environs, et de son 3e, La patience de l’immortelle, une sombre histoire familiale sur fond de corruption immobilière dans les montages corses de l’Alta Rocca.

 

DERNIERS OUVRAGES :

Boccanera – L’Aube noire (2018, Mikros noir 2019) / Après les chiens – L’Aube noire (2019, Mikros noir 2021) / La patience de l’immortelle – L’Aube noire (2021)

RENDEZ-VOUS AVEC L’AUTEUR / TABLES RONDES 

Vendredi 10/09/21 – 15h15 – LEPAP – Sortie d’atelier La mystérieuse disparition du A dans la cuisine. Avec M. Pedinielli

La mystérieuse disparition du A dans la cuisine. Avec les agents de la cuisine centrale Thau Restauration et Michèle Pedinielli. Présentation et lecture de la nouvelle issue de l’atelier d’écriture collective conduit le vendredi 21 mai 2021 et qui accompagne le menu noir servi dans les crèches et écoles primaires du canton de Frontignan ce jour-là.

Samedi 11/09/21 – 16h30 – LEPAP – Triple dose – Sorties en famille. Avec James Delargy, Romy Haussman et Michèle Pedinielli. Modération : Hubert Artus.

Samedi 11/09/21 – Médiathèque Montaigne : une journée pour faire la fête – Un docu-fiction sur et avec Michèle Pedinielli !

Des documents ont disparu à la médiathèque Montaigne. Des livres, des CDs, des DVDs. L’autrice Michèle Pedinielli, en résidence à Frontignan en mai 2021, en aurait-elle profiter pour (re)garnir sa bibliothèque ? Il va falloir mener l’enquête. Sur ce scénario, les médiathécaires de Montaigne, en complicité avec le réseau, ont écrit, réalisé, monté un docu-fiction intitulé L’auteure du noir qui n’était pas toute blanche, dans lequel en plus elles jouent ! Diffusion en plusieurs épisodes sur les réseaux (sites du FIRN et des Médiathèques de Thau) et probablement ailleurs pendant le festival. Soyez vigilants.

Dimanche 12/09/21 –16h – CANAL – Lecture bang bang ping pong M. Pedinielli vs C. Aubert