Marine Levéel (France)
Marine Levéel (France)
Battue – 6 pieds sous terre
Originaire du Contentin, étudiante en beaux-arts à Rennes puis en cinéma à Toulouse, Marine Levéel travaille sur des tournages notamment en tant que décoratrice avant de se consacrer au scénario et à la réalisation. Son premier court-métrage, La traction des pôles (2018), sélectionné dans de nombreux festivals en France (mention spéciale du jury SACD à Clermont-Ferrand) et à l’international, peint un monde paysan contemporain haut en couleur. Avec Battue, une partie de chasse maurrassienne, elle continue de sonder le lien entre l’homme et le paysage
DERNIERS OUVRAGES :
Battue (avec Lilian Coquillaud) – 6 pieds sous terre (2020) / CINEMA La traction des pôles – Apache Films (2018) / La nonne des sables – autoprod / L’homme à la Mercedes pourpre – Apache films (en cours)
RENDEZ-VOUS AVEC L’AUTEUR / TABLES RONDES
Vendredi 10/09/21 – Soirée cinéma – 21h30 – Teddy (Fr, 2021, 1h28)
En 1ère partie
La traction des pôles (Fr, 2019, 24mn)
De Marine Levéel avec Gilles Vandeweerd, Victor Fradet
De près, Mickaël semble évoluer dans une nébuleuse de désirs : retrouver son cochon disparu, obtenir sa certification biologique, rompre sa solitude dans un désert de colza. Mais de plus loin, Mickaël a plutôt l’air d’être un point aimanté vers Paul.
Projection en présence de la réalisatrice.
Mention spécial jury SACD du festival du court-métrage de Clermont-Ferrand
Samedi 11/09/21 –
Dimanche 12/09/21 – 14h30 – LEPAP – Double dose – Battue ! Avec Lilian Coquillaud et Marine Levéel.
Modération : Katia Panier.
AUTRE RENDEZ-VOUS : EXPOSITION
On se casse à la campagne !, de Lilian Coquillaud, Marine Levéel et Thomas Verhille
du 9 au 22 septembre, librairie-atelier-galerie d’art En traits libres, Montpellier
Il ne sera pas ici question de permaculture ou de communauté hippie mais de violence et de nature abrupte. Une nature cruelle, acérée et brute : celle de l’homme, le tout au sein d’une Nature à la beauté renversante. Dans Battue et Ciao bitume, bandes dessinées parues aux éditions 6 pieds sous terre, de jeunes protagonistes quittent la ville pour aller vers une campagne qui ne sera pas de tout repos où ils vont tenter de tenir bon, de survivre, mais aussi de s’accrocher à ce qui leur semble juste. Aux lavis de Lilian Coquillaud répond le noir et blanc de Thomas Verhille, accrochez-vous !
Vernissage le 9 septembre, à 17h. Rens. : @entraitslibres.