Lomig (France)
Lomig (France)
Dans la forêt – Sarbacane
Autodidacte, Lomig vit et travaille à Rennes. Après avoir aiguisé sont trait dans le dessin humoristique et publié dans divers fanzines, il publie des histoires situées dans un futur proche dont les personnages sont englués dans les affres de la civilisation moderne. Son adaptation du best-seller post-apocalyptique et survivaliste de Jean Hengland, Dans la forêt, est salué par la critique (prix Cream Fracas 2020). Il participe à la revue collective rennaise La Vilaine.
DERNIERS OUVRAGES :
Vacadab – Le moule à gaufres (2012) / Magic dream box – Le moule à gaufres (2013) / Le cas Fodyl – Sarbacane (2017) / Dans la forêt (d’après Jean Hegland) – Sarbacane (2019)
RENDEZ-VOUS AVEC L’AUTEUR / TABLES RONDES
Vendredi 10/09/21 – 18h – MEDIATHEQUE MEZE – Vernissage expo et performance Lomig
Samedi 11/09/21 – 15h – Médiathèque Montaigne (Frontignan) – Performance
Sur les mots de Jean Hengland dont il a adapté le best-seller Dans la forêt et la musique envoûtante de Sigur Ros, Lomig dessine en direct, reprenant les personnages et les décors de son album éponyme. Une belle expérience de lecture dessinée, tendue, sensorielle et contemplative. A partir de 13 ans. Sur inscription.
Dimanche 12/09/21 – 10h – LEPAP – Triple dose – Fin(s) de monde(s). Avec Jean-Christophe Chauzy, Lomig et Thomas Verhille.
EXPOSITION
Dans la forêt, de Lomig
du 7 au 30 septembre, médiathèque de Mèze
Lomig a adapté en BD le splendide roman de Jean Hegland, Dans la forêt, et a su rendre, grâce à un trait souple, toute sa beauté à l’histoire de ses deux jeunes filles isolées dans la splendeur d’une forêt, protectrice et inquiétante, sans en écarter les moments les plus difficiles. «Rien n’est plus comme avant. Le monde tel qu’on le connaît semble avoir basculé : plus d’électricité ni d’essence, les trains et les avions ne circulent plus. Des rumeurs courent, les gens fuient. Nell et Eva, 17 et 18 ans, vivent depuis toujours dans leur maison familiale, au cœur de la forêt. Mais face à l’inconnu, il va falloir apprendre à grandir autrement…».
Vernissage le 10 septembre, 17h (suivi d’une performance de l’auteur). Rens. : 04 67 43 71 84