Lilian Coquillaud (France)

Lilian Coquillaud (France)

Battue – 6 pieds sous terre

Lilian Coquillaud vit et travaille dans l’Aude. Après des études de beaux-arts et de bande dessinée dont il s’échappe vite, il publie un premier album en 2011, couronné du prix Midi-Pyrénées. De l’illustration au dessin contemporain, en passant par le story-board, l’animation et la fresque, il multiplie approches et supports protéiformes, du papier au mur en passant par le digital, dans une démarche autant littéraire que plastique. La beauté violente des lavis de Battue (sélection Angoulême 2021) marque une étape dans cette recherche permanente.

 

DERNIERS OUVRAGES :

Les peuples oubliés (avec Bertaud) – Paquet (2011) / Phantasia : contes érotiques du 21e siècle – Tapage nocturne (2018) / Battue (avec Marine Levéel) – 6 pieds sous terre (2020)

 

RENDEZ-VOUS AVEC L’AUTEUR / TABLES RONDES 

Vendredi 10/09/21 – 

Samedi 11/09/21 – 

Dimanche 12/09/21 – 14h30 – LEPAP – Rencontre Battue ! Avec L. Coquillaud et M. Levéel. Modération : Katia Panier.

 

AUTRES RENDEZ-VOUS

Jeudi 9 /09/2021 – 17h – LIBRAIRIE EN TRAITS LIBRES MONTPELLIER – Vernissage expo T. Verhille, L. Coquillaud et M. Levéel

On se casse à la campagne !, de Lilian Coquillaud, Marine Levéel et Thomas Verhille

du 9 au 22 septembre, librairie-atelier-galerie d’art En traits libres, Montpellier

Il ne sera pas ici question de permaculture ou de communauté hippie mais de violence et de nature abrupte. Une nature cruelle, acérée et brute : celle de l’homme, le tout au sein d’une Nature à la beauté renversante. Dans Battue et Ciao bitume, bandes dessinées parues aux éditions 6 pieds sous terre, de jeunes protagonistes quittent la ville pour aller vers une campagne qui ne sera pas de tout repos où ils vont tenter de tenir bon, de survivre, mais aussi de s’accrocher à ce qui leur semble juste. Aux lavis de Lilian Coquillaud répond le noir et blanc de Thomas Verhille, accrochez-vous !

Vernissage le 9 septembre, à 17h. Rens. : @entraitslibres.