Les expositions :

Idées noires de Franquin

Du 22 juin au 16 juillet – Salle Jean-Claude-Izzo 

Vernissage le 22 juin à 18h30 : 

A l’occasion du 40e anniversaire des Idées noires et des 20 ans de la disparition de son auteur, le FIRN a choisi de confier à l’éditeur 6 pieds sous terre le montage de cette exposition exclusive. À l’occasion du travail remarquable réalisé par Fluide glacial pour le livre hommage, nous avons eu le désir de pouvoir en rendre l’essence à travers une exposition. Cette exposition, narrative et documentaire, sera montrée et montée comme un reportage, guidée par les planches et les textes réalisés pour l’occasion par Fabrice Erre et documentée par les travaux d’André Franquin.

Samedi 1er juillet à 17h   visite guidée de l’exposition Les Idées Noires de Franquin (Salle Izzo) en compagnie de Fabrice Erre, auteur de bande dessinée, docteur en histoire et commissaire de l’exposition et Gérard Viry Babel, rédacteur en chef du Série-Or “Il était une fois les Idées Noires” paru chez Fluide Glacial. Attention, 20 personnes maximum ! Pensez à vous inscrire à l’accueil du FIRN…

YES WILLEM

Du 27 juin au 31 juillet 2017 – Médiathèque Mitterrand à Sète

18h Vernissage de l’exposition / rencontre / projection

À partir de la collection très personnelle de Jean Baltazar, fervent admirateur de Willem depuis quelques décennies. Avec la complicité des éditions 6 Pieds sous terre.

 

 Reno Lemaire et les jeunes Mangakas

30 juin au 2 juillet : du collège Simone de Beauvoir.

Vernissage le 1er juillet à 11h

Médiathèque Montaigne 

 

Hommage à Angelo Di Marco

Le festival rend hommage à Angelo Di Marco, disparu en décembre 2016, à l’âge de 89 ans. L’affiche du FIRN emprunte un de ses dessins à ce grand maître de l’illustration des faits divers les plus baroques et les plus atroces publiés pendant plus de 40 ans en unes de Radar, de Détective ou de Qui ? Police