Le FIRN proposera comme à son habitude des expériences musicales hors du commun et bien éloignées des standards télévisés avec Gendarmery – le premier boy’s band de gendarmes pratiquant une musique préventive (Jeudi 29 juin à 21h au Pub Le Wembley – Entrée libre)

et

La colonie de vacances, soit la somme de 4 groupes de noisy rock (Electric Electric + Pneu + Marvin + Papier Tigre) placés aux 4 points cardinaux et le public au milieu. De quoi couvrir le bruit des vagues et le chant des mouettes (Vendredi 30 juin à 22h – 12€/15€ – vente en ligne sur www.digitick.com ).

Dans le cadre de la 2e Nuit noire à la plage des mouettes (le samedi 1er juillet à 22h – entrée libre), Theo Hakola artiste chanteur, musicien, homme de théâtre et écrivain américain travaillant et résidant en France, présentera une lecture musicale de son roman noir Idaho Babylone (Actes sud 2016). Il s’agit ici d’une création, dont la première a été présentée en début avril au Théâtre municipal de Grenoble, et qui s’insère dans la perspective du FIRN, inaugurée l’année dernière avec Virginie Despentes, d’allier roman noir, spectacle vivant et musique.

En partenariat avec Head Records